Forage de géothermie dans les Pays de la Loire

Un système de chauffage économique, écologique, soutenu par une énergie inépuisable, cela vous intéresse forcément ! Alors pourquoi ne pas vous mettre au chauffage par géothermie ? Tout comme le forage d’eau (vers page « Forage d’eau, puits artésien Pays-de-la-Loire », le principe de la géothermie consiste à forer le sol pour aller chercher la chaleur produite sous la terre. Inépuisable, et surtout gratuite, la chaleur captée par géothermie suffit largement à remplir les besoins en chauffage d’une habitation tout entière. Elle permet de chauffer votre eau sanitaire.

intérieur moderne

Travaux de forage pour chauffage géothermique

Notre société, Mangot, effectue des travaux de forage de géothermie dans les Pays de la Loire : en Mayenne (autour de Laval) et dans la Sarthe (partout dans les environs du Mans). Nous travaillons alors en synergie avec votre installateur de chauffage. Expérimentés et qualifiés, nos techniciens maîtrisent les méthodes et les normes techniques propres au forage de géothermie.

 Notre sérieux et notre dynamisme sont reconnus dans la zone géographique où nous intervenons depuis aujourd’hui près de 20 ans. Pour la réalisation de vos travaux de forage, bénéficiez, vous aussi, de notre expertise ! Notre objectif : réaliser les travaux dans les règles de l’art et toujours vous donner entière satisfaction.

Profitez des avantages du chauffage par géothermie près de Laval et du Mans

Le succès que connaît le chauffage par géothermie auprès des particuliers et des professionnels s’explique par les avantages multiples qu’il offre aux usagers.

– Énergie à la fois propre et écologique, elle ne génère pas de résidus toxiques. Grâce à cet aspect écologique, en installant un système de chauffage géothermique, vous pouvez prétendre à un crédit d’impôts, le CITE.

– Renouvelable : la chaleur géothermique est, par définition, produite en permanence par la Terre, à tout endroit de la planète.

– Économique

– Performante.

– Pas besoin d’espace de stockage.

Bon à savoir : géothermie horizontale ou verticale

La géothermie horizontale ne nécessite pas de forage : les tuyaux dans lesquels circule un liquide chauffant sont enterrés à proximité de l’habitation, sur une surface d’environ 1,5 fois sa taille. Pour la géothermie verticale, en revanche, des travaux de forage doivent être faits, mais, dans ce cas, la surface de forage nécessaire dépasse rarement 1 à 2 m².

goutte d'eau

Crédit d’impôt pour votre installation de chauffage géothermique

L’installation d’un système de chauffage par géothermie (avec pompe à chaleur) peut vous donner droit à un crédit d’impôt. Le CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique) vous est accordé lorsque vous effectuez des dépenses ayant pour effet d’améliorer la qualité environnementale de votre lieu principal d’habitation.

comportement respectueux de l'écologie