Forage de géothermie en Basse-Normandie

Que diriez-vous d’un système de chauffage qui vous fasse faire des économies, qui soit propre, écologique et, de plus, inépuisable ? C’est ainsi, en effet, que l’on peut présenter le principe du chauffage par géothermie. Comparable en cela au forage d’eau, qui consiste à percer le sol pour aller chercher de l’eau, le forage de géothermie a pour but de récupérer de la chaleur souterraine, une source d’énergie quasi inépuisable et, surtout, gratuite. L’énergie captée par géothermie est suffisante pour chauffer toute une habitation, y compris les eaux sanitaires.

maison moderne et lumineuse

Travaux de forage pour chauffage géothermique près de Caen, Vire et Flers

Travaillant en synergie avec les installateurs de chauffage, notre entreprise, Mangot, effectue des forages de géothermie dans toute la Basse-Normandie, près de Caen, Vire ou Flers. Grâce à notre expérience de près de 20 années dans le domaine du forage (forage d’eau et forage de géothermie), nos techniciens sont en mesure d’exécuter pour vous des travaux obéissant aux règles de l’art, dans le respect des normes techniques. Le sérieux et le dynamisme des techniciens de Mangot sont reconnus dans la région : dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Vous aussi, pour vos travaux de forage, faites confiance à notre expertise et bénéficiez des services d’une équipe de vrais professionnels, soucieux de vous satisfaire avant tout !

Avantages des travaux de géothermie près de Caen, Vire (Calvados) et Flers (Orne)

Le système de chauffage par géothermie présente des avantages multiples, qui expliquent son succès grandissant auprès des usagers, particuliers et professionnels.

– C’est une énergie écologique et propre : ne faisant que capter la chaleur qui est naturellement présente dans la terre, la géothermie ne dégage pas de déchets toxiques. Elle donne donc droit à un crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE). CTA : Crédit d’impôts : vers H3 « Crédit d’impôts sur votre installation de chauffage géothermique »
– C’est une énergie renouvelable : par définition, la Terre produit toujours la chaleur captée par géothermie.
– C’est une énergie facilement disponible, partout sur la planète.
– C’est une énergie performante et économique.
– Le chauffage par géothermie ne nécessite pas d’espace de stockage.
– Si vous utilisez une pompe à chaleur réversible, le système de chauffage se transforme, si besoin, en système de climatisation.

Bon à savoir : géothermie horizontale ou verticale

Lorsqu’elle est horizontale, la géothermie ne nécessite pas de forage. En revanche, cela demande une surface de terrain plus grande : les tuyaux véhiculant l’énergie chauffante doivent être enterrés sur une surface équivalente à environ 1,5 fois la taille de l’habitation. Dans le cas de la géothermie verticale, des travaux de forage sont nécessaires, mais la surface de forage dépasse rarement 1 à 2 m².

goutte d'eau

Crédit d’impôt pour votre installation de chauffage géothermique

Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt si vous envisagez l’installation d’une pompe à chaleur. Ce crédit d’impôt vous est octroyé si vous réalisez des dépenses améliorant la qualité environnementale de votre habitation principale. En effet, les pompes à chaleur géothermiques sont visées à l’article 200 quater du Code général des impôts comme ouvrant l’accès à ce crédit d’impôt.

comportement respectueux de l'écologie